"En conséquence, roi Agrippa, je n'ai point résisté à la vision céleste" Actes 26.19
Etre capable de voir ou ne pas voir l'invisible : voici l'un des éléments qui marque la différence entre les personnes qui font des exploits avec Dieu et les autres. Celles qui accomplissent leur destinée sont toujours des visionnaires. Et même si la vision seule ne suffit pas, elle reste un fondement indispensable. Si vous cessez de voir, vous cesserez de vous mouvoir.
La Bible dit que lorsqu'il n'y a pas de vision, le peuple périt (Proverbes 29.18). Il se laisse distraire, démonter et détruire. A l'inverse, la vision de Dieu vous fait vivre ; elle vous donne une direction, une motivation et une espérance. Elle est votre lampe intérieure. Si elle s'éteint, tout devient morose, sombre et triste dans votre vie.
Même au travers des épreuves, lorsque vous pensez être au fond du gouffre, tant que la vision de Dieu brille encore en vous, vous n'avez pas tout perdu et vous n'êtes pas vaincu. Paul le savait, et c'est pourquoi il a écrit : "C'est pourquoi nous ne perdons pas courage...parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles" (2 Corinthiens 4.16 &18).